19-08-2025 17:16 - Cheikhna Semega, buteur en série : un nouveau départ réussi en Jordanie

Cheikhna Semega, buteur en série : un nouveau départ réussi en Jordanie

Rim Sport -- L’attaquant mauritanien Cheikhna Semega continue de faire parler de lui sur les terrains. Transféré cet été de Kaédi FC vers la formation jordanienne d’Al Salt, il a rapidement trouvé ses marques. Auteur d'un triplé, lors de la troisième journée du championnat, il signe déjà son quatrième but en deux matchs et confirme son statut de buteur régulier.

Co-meilleur buteur de la Super D1 mauritanienne la saison dernière avec 13 réalisations, Cheikhna Semega s’était imposé comme l’un des attaquants les plus redoutés du championnat national. Son efficacité et son sens du but avaient attiré l’attention des recruteurs, ouvrant la voie à ce nouveau défi en Jordanie.

Pourtant, malgré ses performances éclatantes, le buteur n’avait pas été retenu par le sélectionneur Aritz López Garai pour le CHAN 2024. Une absence qui avait suscité de vives interrogations, certains évoquant des « raisons subterfuges » derrière cette décision.

Aujourd’hui, Semega répond sur le terrain. En s’illustrant déjà avec Al Salt, il montre qu’il peut franchir un cap et porter haut les couleurs mauritaniennes à l’étranger. Ce début de saison prometteur pourrait bien relancer le débat autour de sa place en sélection et donner de nouveaux arguments à ses partisans.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 468

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)