04-09-2025 20:16 - Le porte-parole du gouvernement : « le retard dans la régularisation des collaborateurs des médias publics est dû à des détails mineurs »

Le porte-parole du gouvernement : « le retard dans la régularisation des collaborateurs des médias publics est dû à des détails mineurs »

Sahara Médias -- Le porte-parole du gouvernement, le ministre mauritanien de la Culture et de la Communication, El Houssein Ould Medou, a justifié le retard dans la mise en œuvre de la décision visant à régulariser la situation des collaborateurs des médias publics à « des détails mineurs ».

Le porte-parole du gouvernement a expliqué qu’une demande détaillée, présentée par le bureau des collaborateurs, visant à les intégrer dans le système de leurs institutions, retardait la mise en œuvre de la décision, tout en promettant de la soumettre à la commission ministérielle concernée pour examen:

En octobre dernier, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait donné des instructions pour que les mesures nécessaires soient prises afin de régler définitivement le dossier des collaborateurs des institutions de l’audiovisuel public.

Ould Medou a indiqué que la décision du président Ould Ghazouani « s’est concrétisée par la titularisation de 1 865 personnes il y a deux mois, selon un système hybride proposé par la commission ministérielle chargée de la question, qui garantit les droits fondamentaux, à savoir la promotion, la sécurité et la pérennité ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 537

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • clean clean (H) 04/09/2025 22:05 X

    Titulaire d’un simple magister, cet homme s’était attribué abusivement le titre de docteur. Il avait même postulé pour un poste de professeur d’enseignement supérieur, mais son dossier fut rejeté dès la première phase de sélection par la commission compétente. Mis à l’écart, il a végété pendant de longues années avant d’être parachuté à la HAPA. Fils de l’Assaba, sa nomination doit beaucoup plus à sa proximité filiale avec le président de la République qu’à ses compétences. Aujourd’hui ministre, il semble tombé du ciel, justifiant sans conviction les dérives d’un gouvernement aux abois.