09-10-2025 14:18 - Accord historique de cessez-le-feu à Gaza annoncé par l’Égypte

Accord historique de cessez-le-feu à Gaza annoncé par l’Égypte

Apanews -- Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a annoncé jeudi matin un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza, basé sur le plan de paix proposé par le président américain Donald Trump et facilité par l’Égypte, le Qatar et les États-Unis.

Le président égyptien a annoncé jeudi matin un accord historique mettant fin à la guerre à Gaza, conclu à Sharm El-Sheikh, ville symbole de paix et de dialogue. Ce cessez-le-feu intervient après deux années de conflit intense, marquant un tournant pour une région éprouvée par la souffrance et les pertes.

L’accord, basé sur le plan de paix proposé par le président américain Donald Trump et facilité par l’Égypte, le Qatar et les États-Unis, vise non seulement à arrêter les hostilités, mais aussi à ouvrir une perspective de justice et de stabilité pour les populations de la région.

Les responsables impliqués ont qualifié cet accord de triomphe de la volonté de paix sur la logique de la guerre, soulignant qu’il clôt un chapitre de conflit tout en ouvrant des opportunités de reconstruction et de réconciliation à long terme.

MK/ac/Sf/APA




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 698

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 10/10/2025 00:18 X

    Je ne fais confiance, ni à Trump ni à Netanyahou.Ces deux individus se foutent du reste du monde. Ils préparent l'assaut final. Le seul obstacle était les otages morts ou vivants. Une fois cette opération réglée, Israël aura le champ libre.