14-10-2025 22:30 - Démantèlement d’un réseau de faussaires de documents officiels

Démantèlement d’un réseau de faussaires de documents officiels

SHEMS MAARIF - Les forces de sécurité mauritaniennes ont annoncé, ce lundi, avoir mis la main sur un réseau criminel spécialisé dans la falsification de documents administratifs.

Dans une publication diffusée sur sa page Facebook officielle, la police précise que l’opération a été menée par le Bureau central de lutte contre la cybercriminalité, qui a réussi à interpeller plusieurs membres de ce groupe soupçonné d’avoir escroqué un certain nombre de citoyens à travers la production de faux documents officiels.

Une enquête est en cours afin d’élucider les circonstances exactes dans lesquelles ces actes de fraude ont été commis. Les autorités s’emploient à identifier l’ensemble des victimes et à retracer les ramifications de ce réseau.

La police appelle la population à la vigilance et met en garde contre toute tentative de recours à des circuits parallèles pour l’obtention de documents administratifs. Elle rappelle que seules les institutions compétentes de l’État sont habilitées à délivrer de tels documents.

Elle insiste également sur le fait que tout citoyen ayant recours à des intermédiaires ou des faussaires peut être tenu pour complice dans ce type d’infractions.

Des images de documents falsifiés saisis lors de l’opération ont été publiées en guise de preuve.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1693

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)