21-10-2025 18:45 - Nouakchott-Nord : des accusés provoquent l’indignation en pleine audience

Nouakchott-Nord : des accusés provoquent l’indignation en pleine audience

Shems Maarif -- Une scène survenue au tribunal de Nouakchott-Nord a suscité une vague d’indignation, après que plusieurs accusés ont été filmés en train de rire, de fumer et de se moquer ostensiblement de la justice, en pleine audience.

Selon plusieurs sites d’information mauritaniens, ces faits ont été observés lors du procès d’un groupe poursuivi pour le meurtre de Mohamed Salem Ould Boubou, un homme âgé d’une cinquantaine d’années.

Les images de la scène, largement diffusées sur les réseaux sociaux, montrent les prévenus adoptant un comportement désinvolte, dans une salle d’audience pourtant censée incarner la solennité et le respect de l’institution judiciaire.

Leur attitude, jugée provocatrice et irrespectueuse, a été perçue comme un affront direct à l’autorité de la justice. L’absence de réaction immédiate des forces de l’ordre ou des responsables présents a également soulevé des interrogations sur le laxisme dans la gestion de l’audience.

De nombreux internautes et observateurs s’alarment de ce qu’ils considèrent comme un recul de la crédibilité du système judiciaire, appelant les autorités à prendre des mesures fermes pour restaurer l’ordre et le respect dans les enceintes judiciaires, en particulier lors de procès sensibles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1761

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)