26-10-2025 12:51 - Nouakchott: ce que disent les électeurs ivoiriens de la présidentielle de leur pays

Nouakchott: ce que disent les électeurs ivoiriens de la présidentielle de leur pays

LE360 AFRIQUE - Le 25 octobre, 1.533 électeurs ivoiriens résidant en Mauritanie et inscrits dans une circonscription incluant le Sénégal, la Gambie, la Guinée-Bissau et le Cap-Vert ont voté pour départager les cinq candidats à la présidentielle de leur pays.

Au total, ce sont 1533 électeurs ivoiriens résidant à Nouakchott qui se sont rendus aux urnes ce samedi 25 octobre 2025, pour le scrutin présidentiel organisé dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Suivant le découpage de la Commission Electorale Nationale de Côte d’Ivoire, la Mauritanie est logée dans une circonscription englobant le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau et le Cap-Vert, qui compte environ 2500 électeurs inscrits.

Les opérations de vote, qui eu ont lieu dans le consulat de Côte d’Ivoire de Nouakchott, ont débuté à 8 heures locales et GMT.

Les cinq candidats à cette élection présidentielle en Côte d’Ivoire, sont Alassane Dramane Ouatara le président sortant, Jean Louis Billon, homme d’affaires et ancien ministre, Simone Ehvet, ancienne première dame sous Gbagbo, Ahoua Don Mello, ex-ministre et Henriette Lago, également ancienne ministre. Le vote s’est déroulé sans incident.

Par Amadou Seck
(Nouakchott, correspondance)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 351

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)