04-11-2025 00:24 - Mort d’Abdallahi : la famille conteste la thèse du suicide et exige la vérité

Mort d’Abdallahi : la famille conteste la thèse du suicide et exige la vérité

SHEMS MAARIF - De nouvelles informations issues de sources familiales soulèvent de sérieuses interrogations autour des circonstances du décès d’Abdallahi, cadre au ministère de l’Habitat, retrouvé pendu à son domicile il y a quelques jours.

Selon ces sources, la police a retrouvé le téléphone personnel du défunt, tandis que son téléphone professionnel, appartenant au ministère, reste introuvable. La disparition de cet appareil, ainsi que de plusieurs documents administratifs, intrigue la famille, qui s’interroge sur l’absence de recherches techniques pour le localiser.

Les enquêteurs ont entendu la fille et le fils du défunt, après que celui-ci leur a confié, peu avant sa mort, qu’il faisait l’objet de menaces.

La famille a refusé d’enterrer le corps pour l’instant, exigeant un approfondissement de l’enquête et des éclaircissements sur les éléments manquants. Elle s’étonne que seule une partie des effets personnels ait été retrouvée, alors que le téléphone de service et des dossiers liés à son travail ont disparu.

Selon ses proches, Abdallahi avait eu un dernier échange via WhatsApp avec son père, la veille du drame, lui assurant qu’il s’apprêtait à lui envoyer des médicaments. Il sera retrouvé sans vie peu après.

La famille affirme rester déterminée à connaître la vérité et à faire éclater la lumière sur ce qu’elle considère comme un crime maquillé en suicide. « Nous n’abandonnerons pas tant que justice ne sera pas rendue. Le sang d’Abdallahi n’est pas sans valeur », a déclaré un proche du défunt.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 523

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)