07-11-2025 00:37 - Le Premier ministre reçoit une mission du Fonds Monétaire International

Le Premier ministre reçoit une mission du Fonds Monétaire International

AMI - Son Excellence le Premier ministre, Monsieur El Moctar Ould Djay, a reçu, ce jeudi, à son bureau, à la Primature, une mission du Fonds Monétaire International, présidée par Monsieur Félix Fischer, chef de la mission du Fonds en Mauritanie.

La rencontre a porté sur l’examen des aspects de la coopération et du partenariat existant entre la Mauritanie et le Fonds Monétaire International, ainsi que sur les moyens de les renforcer et de les développer afin de servir les objectifs communs.

Après la rencontre, le chef de la mission a exprimé, dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, sa grande satisfaction quant à l’accueil qui lui a été réservé, à lui et à son équipe, par Son Excellence le Premier ministre, saluant l’atmosphère de discussion fructueuse et constructive qui a caractérisé la rencontre :

“Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs,

Mon nom est Félix Fischer, je suis le chef de mission pour l’équipe Mauritanie du FMI. J’ai eu l’honneur de rencontrer, avec mon équipe, le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Djay.

Nous avons eu une discussion très fructueuse sur l’état de l’économie mauritanienne, sur les différentes réformes qui ont été mises en œuvre et sur le chemin qui reste encore à parcourir. Nous sommes ici pendant deux semaines pour faire la cinquième revue du programme sous le FMI. Dans ce cadre-là, j’ai eu l’honneur d’avoir cette rencontre.”

La réunion s’est déroulée en présence du gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, M. Mohamed Lemine Ould Dhehby, du directeur de Cabinet du Premier Ministre, M. Cheikh Ould Zeidane, et du Chargé de Mission à la Primature, M. Oumar Guèye.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 293

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)