07-11-2025 12:27 - Mali: l’armateur MSC suspend «jusqu'à nouvel ordre» et avec «effet immédiat» ses activités de transport routier dans le pays

Mali: l’armateur MSC suspend «jusqu'à nouvel ordre» et avec «effet immédiat» ses activités de transport routier dans le pays

RFI AFRIQUE - C'est au tour du premier armateur mondial MSC de suspendre ses transports terrestres de marchandises à destination du Mali. 

Alors que les autorités maliennes de transition ont trouvé jeudi un accord avec la CMA-CGM, troisième armateur mondial, pour éviter la suspension de ses transports terrestres, c'est le plus gros acteur du secteur qui annonce à son tour, par un communiqué daté du 6 novembre, la suspension « jusqu'à nouvel ordre » et avec « effet immédiat » de ses activités de transport routier vers le Mali.

En cause : « des problèmes de sécurité » et la « pénurie de carburant » provoqués par les attaques jihadistes du Jnim, lié à al-Qaïda.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 1
Lus : 906

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 07/11/2025 13:28 X

    voilà où mènent l'arrogance et l'inexpérience des dirigeants qui croient tout connaitre alors qu'ils ne font que découvrir...Quand on dirige un pays , surtout parmi les plus pauvres de la planète, en guerre et situé en zone de très grande turbulence, il faut le faire avec humilité et la main tendue pour le dialogue...La première chose à faire dans ces cas est de demander une trêve avec les belligérants, ensuite demander en priorité la médiation régionale ensuite internationale ...Et eux , c'est tout le contraire qu'ils ont fait, intensification de la guerre avec les combattants situés sur le territoire et brouille totale avec les voisins et le reste du monde...