22-11-2025 13:58 - Drame à Boghé : Trois enfants décèdent à la suite d’un incendie, les autorités manifestent leur soutien

Drame à Boghé : Trois enfants décèdent à la suite d’un incendie, les autorités manifestent leur soutien

RIM INFOS - Une maman et ses quatre enfants ont été évacués d’urgence à l’hôpital des Grands brûlés, de la traumatologie et de l’orthopédie de Nouakchott à la suite des brûlures causées par un incendie d’une rare violence déclaré, samedi 15 novembre, dans un village aux environs de Boghé (Brakna).

Selon les sources, l’incendie a été provoqué par une bombonne à gaz en mauvais état.

Parmi les quatre enfants, trois sont décédés à l’hôpital, hier, vendredi 21 novembre, à la suite de la gravité de leurs brûlures. Quant à la maman et la fille sont sorties de l’hôpital, hier, et se trouvent dans une famille à Nouakchott, apprend-on.

Informée une délégation de cadres du Ministère de l’Education et de la réforme du système d’enseignement et de la Délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion (TAAZOUR) s’est rendue à l’hôpital pour s’informer de l’état des membres de la famille de l’instituteur et lui exprimer leur soutien et celui des hautes autorités du pays.

C’était l’occasion pour l’enseignant Bâ Abderrahmane (en service dans la Moughataa de Malle/Brakna) d’ailleurs père des enfants , sa famille, ses proches et amis d’exprimer leurs remerciements à la délégation pour le soutien moral et financier. Ils ont affirmé que l’épreuve est douloureuse, mais, c’est le destin.

A.S





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RIM Infos
Commentaires : 0
Lus : 438

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)