06-12-2025 11:51 - Recrutement de 3000 fonctionnaires : le premier ministre insiste sur la transparence, la justice et l’équité

Recrutement de 3000 fonctionnaires : le premier ministre insiste sur la transparence, la justice et l’équité

SAHARA MÉDIAS - Le Premier ministre mauritanien, Mokhtar Ould Diay, a insisté sur la nécessité de pourvoir 3 000 postes dans la fonction publique sans recourir à des pratiques négatives et nocives telles que le clientélisme ou le népotisme.

Le premier ministre qui s’exprimait lors d’une réunion tenue vendredi avec la commission ministérielle chargée de préparer cette opération, a déclaré dans un communiqué que cette offre d’emploi fait suite au discours du président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à l’occasion de la fête de l’indépendance nationale, qui visait à insuffler un nouveau regain dans la fonction publique et à permettre aux jeunes Mauritaniens d’y accéder.

La commission a également examiné les aspects techniques et organisationnels liés au processus de recrutement, notamment la définition des besoins sectoriels, la répartition des postes en fonction des spécialités et des priorités, et les mécanismes proposés pour garantir l’équité et la transparence du concours à ses différentes étapes, selon le premier ministère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 284

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)