09-12-2025 18:00 - Après un différend avec un collègue, le commandant Ali Ould Alwat retrouve ses fonctions

Après un différend avec un collègue, le commandant Ali Ould Alwat retrouve ses fonctions

SHEMS MAARIF - Le commandant Ali Ould Alwat, proche du président mauritanien, a repris ce soir ses fonctions au sein de l’équipe chargée de la sécurité présidentielle. Il a été aperçu parmi les agents assurant la protection du président Mohamed Ould Ghazouani à l’aéroport international de Nouakchott, à son retour d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Ould Alwat reprend ses fonctions après avoir purgé une sanction administrative consistant en un mois de suspension, à la suite d’une altercation avec le commandant adjoint du regroupement de la sécurité présidentielle, le colonel Yahya Ould Talha.

Selon des sources proches, les deux officiers se seraient rencontrés hier, à l’issue de leur sanction, pour s’excuser mutuellement et régler leur différend avant de regagner leur domicile.

Les deux commandants avaient été suspendus début novembre après leur dispute survenue lors de la visite présidentielle dans la région de Hodh Est, avant d’être transférés à Nouakchott.

D’après des informations recueillies par l’Agence Alakhbar, le différend serait né d’un désaccord sur les listes des personnes autorisées à assister à une rencontre du président dans la région, ce qui avait conduit à l’altercation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 342

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)