11-12-2025 17:16 - L’Etat Voyou et paria d’Israël
Lehbib Ould Berdid -- Les Sionistes juifs n’ont aucun respect pour la vie humaine Gaza: L’horreur dans l’horreur, du cauchemar absolu dans l’enfer implacable de Gaza, dépasse tout entendement.
Une ville de 2.5 millions d’habitants fut transformée par cette guerre génocidaire des occupants israéliens en un abime de destructions matérielles et humaines sans précédent, dans un désarroi moral total des populations civiles palestiniennes.
La Politique de la terre brûlée
Durant les deux années de cette guerre hystérique et sauvage, la barre a dépassé plus de 75000 morts 250000 blessés et des dizaines de milliers d’ensevelis sous les décombres. Gaza est devenu une ville fantôme de souffrance et de morts à ciel ouvert dans un champ de ruine indescriptible.
La folie furieuse dans l’acharnement de donner la mort à des vies innocentes d’enfants, de femmes enceintes et des personnes âgées, n’a jamais connu de répit.
Un jour peut-être des esprits éminents étudieront avec recule une telle lâcheté mieux que je ne suis capable de le faire maintenant ; car le sujet en vaut la peine. Toute honte bue ces criminels ont largue des centaines de milliers de bombes dépassant en puissance et en horreur les 2 bombes d’Hiroshima et Nagasaki durant la 2ème guerre mondiale détruisant ainsi plus de 88% des hôpitaux , des universités, des écoles et des carrés entiers de bâtiments et de maison d’habitation.
Les infrastructures ont été leurs cibles préférées. Il n’y a plus de route, plus de réserve d’eau, plus d’électricité. La ville entière est plongée dans l’obscurité ramenant cette belle citée à l’âge de la pierre taillée. Mais le pire est que les gens sont privés d’eau potable et de nourritures.
Dans toute l’histoire de l’humanité on n’a jamais vu dans un même endroit aussi restreint un tel déchainement de violence aveugle et de bombardement sauvage en violation flagrante des droits de l’homme et des valeurs humaines.
D’ailleurs les criminels Netanyahou et son ministre de la défense Gallent ont été condamnés par la Cour Pénale Internationale CPI pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. La ville de Gaza est entièrement encerclée.
Toutes les issues et sorties sont complètement bouclées. Personne ne peut en sortir et encore moins y rentrer. Les forces d’occupation ordonne à la population de se réfugier tantôt au sud tantôt au centre ou au nord de Gaza sous le prétexte que c’est plus sûr ; formant des colonnes de refugiés à perte de vue, et transportant à pieds le peu de chose qu’ils ont pu.
La plupart de ces refugiés ont tout perdu : leurs biens, leurs maisons, leurs fils, leurs pères et parfois tous leurs proches.
Les paroles indignes et ignobles du premier ministre israélien Netanyahou
« Un bon palestinien dit-il c’est seulement un palestinien mort ».
S’adressant à son auditoire il leur dit : « ne me parler surtout pas de Droits de l’Homme, des décisions de l’ONU contre l’élargissement de nos colonies et encore moins du jugement de la CPI. « Israël est le fer de lance, le porte avions des intérêts américains au Moyen Orient, du reste je m’en fous ».
Il traite les combattants palestiniens de bêtes sauvages. Ce qui me rappelle étrangement les paroles de Worster l’un des présidents de l’Apartheid et qui disait lui aussi, « qui peut croire qu’un pays civilisé comme l’Afrique du Sud puisse être dirigé par ces bêtes sauvages du Zoulou ou du Bantou.
La Propagande mensongère d’Israël
Les Sionistes juifs sont très forts dans le mensonge et la propagande.
Ils répètent toujours que « l’armée d’Israël est la plus humaine au monde ». Vous vous rendez compte ?
L’armée des tueurs d’enfants dont les soldats font un monticule des corps de palestiniens morts pour se photographier là-dessus en ricanant comme des monstres dans leurs antres infâmes. Cette armée là est figurez-vous la plus humaine au monde.
« Israël est la seule démocratie au moyen Orient disent-t-ils » encore une aberration. La KNESSET décrète des lois ségrégationnistes dont certaines concernent uniquement les palestiniens et d’autres en faveur des occupants sionistes. Au lieu de lois qui s’appliquent sur tout le monde, he bien non ; les lois présentent 2 poids 2 mesures selon que l’on est un musulman ou un juif.
« Israël a le droit de se défendre disent-ils » Cependant se sont toujours eux qui attaquent les premiers comme en Iran, au Liban et en Syrie.
Et ce n’est pas nouveau. En 1967 ils avaient attaqué l’Egypte de Nasser par surprise très tôt le matin par une escadrille de bombardiers sous l’encadrement des américains. Ensuite, Israël a érigé les sanctions collectives comme règle d’administration contre les palestiniens. Quant un combattant tente ou réussit une opération de guérillas contre les occupants sionistes ceux–ci envoient immédiatement des pelleteuses pour détruire l’habitation de la famille dudit combattant.
L’Aide Internationale
Concernant l’Aide Internationale les forces d’occupation ont fermé tous les points de passage et quand sous la pression internationale ils laissent passer certains véhicules, c'est à compte-gouttes. Mais pire encore elles ont détourné des centaines de domiciles mobiles sous forme de caravanes et des milliers de tentes qu’elles ont confisquées pour eux- mêmes.
Les exactions et les violences des colons israéliens.
Armés de Kalachnikov et encadrés par les forces de l’ordre, les colons israéliens attaquent les palestiniens dans leurs domiciles, brûlent leurs véhicules et leurs plantations. Obéissants à la politique sioniste ils veulent chasser les palestiniens vers les pays voisins (l’Egypte ou la Jordanie) pour s’ approprier leurs terres et leurs biens.
La duplicité des sionistes juifs
Les juifs ne respectent jamais leurs engagements ; ça a toujours été comme ça.
Les soldats ordonnent sous la pression de leurs armes, aux civils Gazawis de se réfugier tantôt au Sud ou au Centre de Gaza. Les réfugiés installent les abris d fortunes et des tentes en morceaux de plastiques. Ensuite les forces d’occupations reviennent les bombarder faisant des dizaines voir e des centaines de morts.
Les dirigeants israéliens avaient signé un accord qui stipule de laisser entrer à Gaza chaque jours 600 véhicules transportant l’aide internationale. Ils ne laissent passer que quelques dizaines. Ce qui ne représente que 10% des besoins des populations de Gaza selon les organismes de l’ONU. D’où leur vient tant d’arrogance, d’agressivité et de cruauté sauvage ?
A mon humble avis, cela, leur provient du racisme fanatique de la « suprématie juive ». « Nous sommes le peuple élu de Dieu » disent –ils.
Ce à quoi certains observateurs avaient répliqué que les tueurs d’enfants ne peuvent pas être le peuple élu de Dieu.
Ils disent aussi qu’ils attendent le retour de Jésus sur terre. C’est le « Messi qui fera des miracles ». Le retour du fils de Dieu et son envoyé sur terre, toujours attendu pour installer “un royaume glorieux d’Israël.”
Lehbib Ould Berdid
