12-12-2025 16:33 - Renvoi du dossier « Laboratoire de police » au parquet de Nouakchott Ouest

Renvoi du dossier « Laboratoire de police » au parquet de Nouakchott Ouest

MADAR - La police économique a renvoyé aujourd’hui toutes les personnes impliquées dans l’affaire du « laboratoire de la police » devant le parquet de Nouakchott Ouest, après avoir terminé son enquête, selon l’agence de presse indépendante.

Les personnes concernées doivent comparaître devant le procureur général, qui décidera de les inculper, de classer le dossier ou de le renvoyer pour approfondir l’enquête si de nouveaux éléments apparaissent, selon la même source.

L’enquête a consisté en l’audition par la police d’un certain nombre de personnes liées au dossier, la réception de documents du président de l’organisation Transparence Inclusive (OTI), l’ancien sénateur Mohamed Ould Ghadda, et l’audition de son témoignage sur l’affaire.

Le ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, avait confirmé le 4 décembre devant une commission parlementaire que les enquêtes relatives à la transaction portant sur la création du laboratoire étaient terminées et avaient été transmises à la justice pour qu’elle statue.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)