13-12-2025 19:30 - Le Front pour la Citoyenneté et la Justice célèbre l’arrivée de nouveaux militants
Le siège du Front pour la Citoyenneté et la Justice (FCJ) a abrité, ce vendredi, une importante manifestation politique marquant l’adhésion de grandes personnalités, de groupements politiques et de mouvances de jeunes au parti.
Ouvrant la cérémonie, le secrétaire général du Front pour la Citoyenneté et la Justice, M. Abou Hassan Dia, a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents. Il a estimé que leur ralliement au parti dépasse le simple cadre d’une adhésion ordinaire pour traduire un engagement réel en faveur de la mise en œuvre du projet politique porté par le Front pour la Citoyenneté et la Justice.
Prenant la parole, les nouveaux adhérents ont expliqué les différents motifs qui les ont conduits à choisir le Front pour la Citoyenneté et la Justice, mettant l’accent sur le programme du parti, son discours équilibré, son positionnement politique, ainsi que son attachement au renforcement de la citoyenneté et de la justice, à la valorisation de la diversité et à la consolidation de l’unité nationale.
D’autres dirigeants du parti ont également souhaité la bienvenue aux nouveaux membres, tout en les exhortant à prendre une part active à la concrétisation des idéaux portés par la formation politique, qui vise à bâtir une Mauritanie plus juste et plus équitable, fondée sur une citoyenneté véritable et une justice profitant à l’ensemble des citoyens.
Clôturant l’activité, le président Mohamed Jemil Mansour a expliqué que les nouveaux adhérents étaient, pour la plupart, des acteurs politiques chevronnés ou de jeunes militants engagés et en contact étroit avec leurs bases. Saluant leur choix, il a déclaré qu’ils étaient désormais placés sur un pied d’égalité avec tous ceux qui les ont précédés.
Il a également souligné que l’ensemble des militants était appelé à redoubler d’efforts afin de répondre aux fortes attentes et de mériter la confiance croissante placée dans le Front pour la Citoyenneté et la Justice.
