23-12-2025 09:13 - Le ministre mauritanien des Transports : des dysfonctionnements structurels ont affecté la sécurité routière

Le ministre mauritanien des Transports : des dysfonctionnements structurels ont affecté la sécurité routière

SAHARA MEDIAS - Le ministre de l’Équipement et des Transports, Ely Ould El Verick, a déclaré que « la réforme du secteur des transports terrestres est un choix souverain qui ne peut être reporté, compte tenu des dysfonctionnements structurels dont souffre le secteur depuis des années et qui ont eu des répercussions sur la sécurité routière et la qualité du service public ».

Cette déclaration a été faite lundi à Nouakchott, lors de l’inauguration du siège de l’Autorité de régulation des transports routiers, dans le cadre des célébrations du 65e anniversaire de l’indépendance nationale.

Il a annoncé que « le gouvernement organisera des journées de consultation nationale, avec la participation de tous les acteurs des administrations, des organismes de sécurité, des élus et des syndicats professionnels, afin de diagnostiquer les problèmes et de trouver des solutions pratiques et durables, notamment en ce qui concerne la surcharge et l’organisation des transports publics en milieu urbain ».

Le ministre a souligné que « le secteur a commencé à mettre en œuvre un ensemble de réformes réglementaires et techniques, parmi lesquelles la numérisation des examens du permis de conduire, la sécurisation des plaques d’immatriculation des véhicules, la création de stations modernes de contrôle du surchargement et le développement des infrastructures de transport public ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 505

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)