26-12-2025 21:45 - La Fédération Sénégalaise de Canoë-Kayak et d’Aviron et la Mauritania Rowing Fédération signent un partenariat

La Fédération Sénégalaise de Canoë-Kayak et d’Aviron et la Mauritania Rowing Fédération signent un partenariat

Ce mardi 23 décembre à Dakar, la Fédération Sénégalaise de Canoë-Kayak et d’Aviron et la Mauritania Rowing Fédération ont procédé à la signature d’une Convention de partenariat, marquant une étape majeure dans le renforcement de la coopération sportive entre nos deux pays frères mais aussi en perspective des Jeux olympiques de la jeunesse JOJDakar 2026.

Venue à Dakar sur invitation du Président de la Fédération sénégalaise, M. Ady Fall, Mme Maïmouna Mouhamed Yahdi a officiellement matérialisé cet accord de coopération, fondé sur le partage d’expériences, le développement des disciplines nautiques et la promotion de la jeunesse.

Cette convention constitue une avancée stratégique importante amorcée par la Fédération sénégalaise et témoigne des relations de bon voisinage, de fraternité et de solidarité qui ont toujours prévalu entre le Sénégal et la Mauritanie.

Sur le plan des sports nautiques, le fleuve Sénégal, que nous partageons, représente un lien naturel et symbolique fort, propice au développement et à la structuration de disciplines telles que l’aviron et le canoë-kayak, au service de la paix, de l’intégration et de l’excellence sportive.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FSCKA
Commentaires : 0
Lus : 521

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)