29-12-2025 13:51 - Le Président de la République supervise la cérémonie de remise des prix Chinguetti (2025)

Le Président de la République supervise la cérémonie de remise des prix Chinguetti (2025)

AMI - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé lundi, au Centre international de conférences « Mokhtar Ould Daddah », la cérémonie de remise des prix Chinguitti pour l’année 2025.

Cette compétition, que le Conseil du prix Chinguitti a l’habitude d’organiser chaque année, vise à créer un esprit d’émulation positive et de stimuler les talents créatifs dans différents domaines de la science.

Il s’agit ainsi de contribuer à la formation de pôles de recherche et à la construction d’édifices scientifiques et culturels diversifiés, dans le but de créer un environnement scientifique propice, dont les générations futures pourront s’inspirer pour acquérir des habitudes de recherche et des qualités d’innovation.

Ce prix, décerné pour la première fois en 2001 et composé d’un certificat d’appréciation et d’une allocation de cinq millions d’anciennes ouguiyas pour chaque catégorie, constitue un mécanisme de récompense des chercheurs nationaux et étrangers qui ont contribué à approfondir et à promouvoir la recherche dans les domaines des études islamiques, scientifiques et littéraires.

La cérémonie de remise des prix Chinguitti s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Moctar Ould Djay, du président du Conseil constitutionnel, du chef de File de l’opposition démocratique, du ministre secrétaire général de la présidence de la République,

du ministre chargé du cabinet du Président de la République, des deux ministres conseillers à la Présidence de la République, des membres du gouvernement, du président et des membres du Conseil du prix de Chinguetti, le wali de Nouakchott Ouest,

de la présidente de la région de Nouakchott, du maire de la commune de Tevragh Zeina, des membres du corps diplomatique et un certain nombre d’intellectuels et d’hommes de culture.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 211

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)