14-03-2007 00:05 - Le Candidat Ibrahima Moctar Sarr appelle à la formation d'un gouvernement d'union nationale

Le Candidat Ibrahima Moctar Sarr appelle à la formation d'un gouvernement d'union nationale

nous venons de sortir d'une campagne électorale très enthousiaste et nous venons de faire des élections que nous pouvons juger très satisfaisantes".


Le candidat a par la suite indiqué que le futur président de la république "doit tenir compte de la volonté réelle de changement exprimée par ce vote" et prendre en charge nos doléances de tous en tant que mauritaniens".

Et d'indiquer que "le vrai problème de la Mauritanie est celui de la cohésion nationale et qu'une fois, cette dernière réalisée, les autres problèmes seront règles avec beaucoup de disponibilité et beaucoup de facilité". A l'endroit de la classe politique, le candidat Ibrahima Moctar Sarr a appelé "les vainqueurs, comme les vaincus, à se retrouver dans le cadre d'un gouvernement d'union nationale".
"Naturellement ce gouvernement d'union nationale ne peut pas se faire au détriment des aspirations profondes des populations qui passent d'abord par le pansement des plaies ouvertes sous l'ancien régime et le retour des déportés et la réparation des dégâts"; a-t-il précisé.

Après tout cela, nous pouvons nous réunir autour d'une table et discuter les questions concernant la cohabitation, dira le candidat, indiquant que ces questions seront essentielles dans le futur "parce que, si jusqu'à présent, nous n'arrivons pas à dépasser nos contradictions, c'est que nos vrais problèmes n'ont pas été posés".

"Il s'agit de l'identité de la Mauritanie, des problèmes culturels, du pouvoir politique, de la séparation des pouvoirs et de la redistribution des richesses", a poursuivi le candidat.

M. Ibrahima Sarr s'est engagé à poursuivre la lutte pour concrétiser ces objectifs et considère que" ceux qui s'opposent à ces principes sont des contre l'unité nationale.

AMI

Commentaires : 0
Lus : 1623

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)