05-01-2026 04:03 - Coopération : Le DGSN mauritanien en visite en Algérie

Coopération : Le DGSN mauritanien en visite en Algérie

LA PATRIE NEWS - Dans le cadre du renforcement des relations de coopération policière algéro-mauritanienne, le Directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui, a reçu, ce dimanche , un haut niveau de délégation policière de la République islamique de Mauritanie, conduite par le Général Mohamed Lahreïtani, Directeur général de la Sûreté nationale mauritanienne. 

C’est ce qu’annonce ce dimanche la DGSN dans un communiqué.

La rencontre, qui s’est tenue au siège de la Direction générale de la Sûreté nationale, a débuté par des entretiens bilatéraux entre le Directeur général de la Sûreté nationale et son homologue mauritanien, avant que la séance de travail ne s’élargisse aux délégations des deux pays.

Dans son allocution à cette occasion, le Directeur général de la Sûreté nationale s’est félicité du niveau de coopération policière entre les deux pays, soulignant la nécessité de poursuivre le renforcement et le développement des mécanismes de coopération, notamment dans les domaines de la formation et du perfectionnement policier spécialisé, de l’échange d’expertises et d’expériences professionnelles dans le champ de la police scientifique et technique, ainsi que dans la lutte contre la criminalité organisée transnationale.

Il convient de noter que la délégation policière hôte effectuera des visites de terrain dans plusieurs services opérationnels et techniques spécialisés de la Sûreté nationale, afin de s’enquérir de l’expérience de la police algérienne en matière de lutte contre la criminalité organisée et les nouvelles formes de criminalité.

Rafik Bakhtini





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 605

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)