14-01-2026 16:23 - Solidarité : Ely Ould Elbar (Ely Haidara), directeur de publication de Future Afrique, gravement malade

Solidarité : Ely Ould Elbar (Ely Haidara), directeur de publication de Future Afrique, gravement malade

RAPIDE INFO - Le journaliste mauritanien Ely Ould Elbar, alias Ely Haidara, directeur de publication de Future Afrique, est atteint d’une maladie grave. Après le Sénégal, il se prépare à se rendre en Algérie pour des soins. Rapide Info lui exprime sa solidarité et appelle à une prise en charge officielle.

Solidarité – Atteint d’une maladie grave, le journaliste Ely Ould Elbar, directeur de publication de Future Afrique, poursuit ses soins à l’étranger. Rapide Info lui exprime sa solidarité et appelle les autorités à une prise en charge médicale.

Le journaliste mauritanien Ely Ould Elbar, plus connu sous le nom d’Ely Haidara, directeur de publication du média Future Afrique, traverse une épreuve sanitaire particulièrement difficile. Atteint d’une maladie grave, il a été contraint de quitter la Mauritanie afin de rechercher des soins médicaux spécialisés à l’étranger.

Après un premier déplacement au Sénégal, où il a pu bénéficier d’une prise en charge initiale, son état de santé nécessite désormais des soins plus approfondis. Il s’apprête ainsi à se rendre prochainement en Algérie, dans l’espoir d’y recevoir un traitement médical adapté.

Cette situation suscite une vive émotion et une profonde solidarité au sein de la famille de la presse mauritanienne. Ely Haidara est reconnu pour son engagement professionnel, son sens de l’éthique journalistique et sa contribution constante à l’information et au débat public à travers Future Afrique.

Rapide Info exprime sa pleine solidarité avec son confrère, sa famille et ses proches, et lui adresse ses vœux les plus sincères de prompt rétablissement. Qu’Allah lui accorde une guérison complète et rapide, Inch’Allah.

Par ailleurs, Rapide Info en appelle aux autorités compétentes afin qu’une prise en charge appropriée de ses soins médicaux soit assurée, en reconnaissance de son parcours professionnel et conformément aux valeurs de solidarité nationale.

Dans ces moments d’épreuve, la mobilisation et le soutien envers les acteurs de la presse demeurent essentiels. La santé d’un journaliste est une question humaine, professionnelle et collective.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 350

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)