22-01-2026 13:12 - Mauritanie : le niveau des réserves en devises étrangères de la BCM qualifié des plus satisfaisants

Mauritanie : le niveau des réserves en devises étrangères de la BCM qualifié des plus satisfaisants

Rimnow -- Le Gouvernement s’est appesanti mercredi, au cours d’une conférence de presse organisée quelques heures après la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres et axée sur des commentaires faits sur les résultats de ce conclave, sur l’impact de la valeur de l’ouguiya sur les échanges.

La solidité de l’économie se mesure par un ensemble de facteurs dont la maîtrise de l’inflation et le niveau des réserves en devises étrangères de la Banque centrale, a précisé à cette occasion, le ministre de l’Énergie et du Pétrole, ministre des Affaires économiques et du Développement par intérim Mohamed Ould Khaled.

Ces deux paramètres qualifiés par les principaux éléments du baromètre de la santé économique et du bien-être se se trouvent actuellement à un niveau des plus satisfaisants, a-t-il dit.

Cette situation réconfortante s’explique par le souci de Son Excellence le Président de la République de veiller à garantir aux citoyens des conditions de vie décentes, en particulier aux catégories vulnérables et défavorisées ainsi qu’à maintenir une appréciation continue de la valeur de la monnaie nationale, a conclu Ould Khaled.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 548

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)