24-01-2026 00:00 - La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale renvoie le projet de loi de règlement définitif du budget 2024 à la Commission des finances

La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale renvoie le projet de loi de règlement définitif du budget 2024 à la Commission des finances

AMI - La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale s’est réunie, vendredi, sous la présidence de M. Mohamed Bamba Meguett, président de l’Assemblée.

Le gouvernement était représenté à cette réunion par le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement, M. El Housseine Ould Meddou.

L’ordre du jour de la réunion a porté sur deux principaux points :

L’examen du projet de loi portant règlement définitif du budget de l’année 2024 et la redéfinition de la durée totale du débat sur le rapport du Premier ministre, Monsieur Moctar Ould Djay, présenté à l’Assemblée nationale sur l’activité du gouvernement pour l’année 2025, et les grandes lignes de son programme pour l’année 2026.

La Conférence a décidé de renvoyer le projet de loi susmentionné à la Commission des Finances pour un examen approfondi, programmant la séance plénière consacrée à sa discussion et à son vote pour vendredi 30 janvier 2026, à neuf heures du matin, tout en limitant la durée totale de la discussion à huit heures quarante-huit minutes (8h 48m.).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 162

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)