01-02-2026 19:20 - Algérie : Arezki Remmane sursoit à son départ pour la Mauritanie

Algérie : Arezki Remmane sursoit à son départ pour la Mauritanie

FOOT AFRIQUE - Après avoir brillamment décroché un contrat avec la FIFA pour se rendre en Mauritanie dans le cadre d’un programme de développement du football en Afrique, Arezki Remmane a dû renoncer pour le moment pour des raisons familiales.

Il y a quelques jours, l’ancien sélectionneur national des U17 et vainqueur de la Coupe Arabe des nations en 2022, Arezki Remmane, a perdu sa maman, alors qu’il était sur le point de rejoindre son nouveau poste en Mauritanie dans le cadre d’un programme de la FIFA où il a réussi à décrocher un contrat de travail pour encadrer des techniciens de la fédération de ce pays.

Alors qu’il était dans l’avion à destination de Nouakchott, Remmane a eu un malaise avant même le décollage ce qu’il l’a contraint de renoncer à ce voyage. Trois jours après cette mésaventure, il a eu le décès de sa mère. Du coup, il a décidé de sursoir à ce projet, d’autant qu’il a l’obligation de rester avec son père pour un certain temps.

Contacté par Foot Afrique, Remmane s’est dit déçu et triste par la tournure des événements : "C’est le destin. Je ne peux pas faire autrement dans de telles conditions. D’ailleurs, à la FIFA les responsables ont été compréhensifs et on a dû, d’un commun accord, de reporter cette collaboration pour une date ultérieure. Surtout que j’ai réussi tous les examens pour accéder à un tel niveau et candidater auprès de l’instance internationale du football", dira l’ex-coach des U17.

Le technicien algérien, qui a dû faire face par le passé à une campagne de dénigrement après même avoir décroché le titre arabe avec les académiciens de Sidi Bel-Abbes qu’il a lui-même encadré depuis le lancement de cette structure le 1e février 2021, se dit à l’aise car à tout moment il peut relancer cette nouvelle aventure dans sa carrière professionnelle d’entraîneur et d’instructeur.

"Ce qui est acquis est acquis, mais le devoir familial passe avant tout. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans cette épreuve, y compris la FIFA dont les responsables ont été reconnaissants à mon égard", reconnait Remmane qui saura rebondir lorsque les conditions seront mieux propices, lui qui s’est énormément investi avec les jeunes catégories et a été derrière l’éclosion de plusieurs joueurs, à l’image de l’international Mohamed Amine Tougaï.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 296

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)