15-03-2007 18:19 - Conférence de presse du candidat Ibrahima Sarr

Conférence de presse du candidat Ibrahima Sarr

:

"Je ne nourris aucune haine contre compatriotes arabes… "
Le candidat du MNR (mouvement pour la réconciliation nationale) à la présidentielle du 11 mars, Ibrahima Moctar Sarr, a fait sa première sortie d’après élection, mardi 13 mars dans son siège de campagne à Sebkha. Fort de sa cinquième place avec 07%, Sarr Ibrahima n’a pas donné de consigne de vote pour le second tour.

Je n’ai aucune préférence particulière. Mon soutien se fera sur la base d’un programme basé sur la réparation, fondement d’une véritable cohabitation nationale " A dit, Ibrahima Sarr en réponse à la pressante question " Qui soutiendrez vous au second tour ? ". Il a ajouté que l’important, c’est le programme et que sa nom prise en charge passera avant les sympathies ou les affinités

Pour le candidat du MNR, le futur président doit prendre en compte toutes les doléances et tenir compte du désir de changement exprimé par les mauritaniens. Pour lui en effet le principal problème de ce pays, c’est sa cohésion qui, une fois résolue permettra d’aborder d’autres chantiers avec plus de facilité.
Ibrahima Moctar Sarr en a appelé à la constitution d’un gouvernement d’union nationale qui se chargera du pansement des plaies nées du régime déchu et de la prise en charge des aspirations du peuple.
" Les déportés, les rapatriés,le passif humanitaire, les veuves, les orphelins, les problèmes d’état civil…tous les maux peuvent être réparés avec compréhension et sans esprit de revanche à condition qu’il y ait la volonté politique concrète. Il est possible de réparer et de demander pardon car notre religion le commande. La Mauritanie donnera ainsi un exemple vivant d’une réelle confraternité " A laissé entendre, le candidat du MNR. Il a invité la classe politique autour d’une table pour étudier les questions concernant la cohabitation.

Pour donner une dimension moins ethnique à sa prestation, le candidat du MNR a dit " Nous avons été à Akjoujt, à Atar et ailleurs et des compatriotes arabes nous ont soutenus. Le choix de Kiffa pour le lancement de ma campagne n’était pas fortuit. "Il a expliqué le vote massif de la vallée en sa faveur par " les frustrations d’une communauté "

En réponse à une question relative à " la fracture " entre négro-africains et arabes, Ibrahima Moctar Sarr a laissé entendre avec une voix empreinte d’émotion " Je suis une victime de l’ancien régime. J’ai passé 4 ans en prison et j’en garde les traces. Mais je ne nourris aucune haine à l’encontre de mes compatriotes arabes. Ils ne sont pas responsables. Le responsable, c’est un régime, un système contre lequel j’ai toujours lutté."

Khalilou Diagana
khalioubi@yahoo.fr

Commentaires : 0
Lus : 1539

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)