24-10-2026 19:02 - Troisième mandat : El Id Ould Mohameden critique le silence de Ghazouani et appelle à l’unité de l’opposition

Troisième mandat : El Id Ould Mohameden critique le silence de Ghazouani et appelle à l’unité de l’opposition

INFO PLUS - Le député du Front Républicain pour l’Unité et la Démocratie (FRUD), Me El Id Ould Mohameden M’bareck, a appelé les forces de l’opposition à unir leurs efforts et à mettre fin aux rivalités internes, estimant qu’une opposition divisée ne saurait constituer une véritable alternative à la majorité au pouvoir.

Lors d’une conférence de presse organisée vendredi soir par son parti, le parlementaire a également dénoncé les appels en faveur d’un troisième mandat présidentiel, qu’il juge contraires à la Constitution.

Me El Id Ould Mohameden M’bareck s’est notamment interrogé sur le silence du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani face à ces initiatives, rappelant que le chef de l’État s’était engagé à respecter la Constitution.

Selon lui, les promoteurs d’un troisième mandat cherchent avant tout à préserver leurs intérêts particuliers, plutôt qu’à défendre le président ou son programme politique. Il les accuse également de vouloir pousser le chef de l’État à revenir sur son serment constitutionnel.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 214

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)