17-03-2007 23:24 - Le RDN annonce son soutien au candidat Ahmed Ould Daddah

Le RDN annonce son soutien au candidat Ahmed Ould Daddah

andidat Ahmed Ould Daddah est considéré par l'écrasante majorité du peuple mauritanien comme étant le véritable porteur du changement".
En réponse, M. Mohamed Mahmoud Ould Weddadi, directeur de la campagne du candidat Ahmed Ould Daddah a apprécié "l'histoire de résistance politique et le niveau culturel impressionnant de M. Mamadou Samba Diop Murtudo".




17 mars 2007 : Bâ Mamadou Alassane soutient Ould Daddah au deuxième tour de la présidentielle en Mauritanie

Le candidat malheureux au premier tour de l’élection présidentielle en Mauritanie Bâ Mamadou Alassane, a accordé son soutien à Ahmed Ould Daddah qui dispute le second tour avec Sidi Ould Cheikh Abdellahi, le 25 mars prochain, a appris APA samedi de source sûre à Nouakchott.

Nous déclarons notre « soutien ferme et notre appui efficace et sans équivoque » au candidat Ould Daddah, a indiqué M. dans un communiqué rendu public samedi dans la capitale mauritanienne.

Selon la même source, cette position a été prise avec l’accord de toutes les instances du Parti pour la liberté, l’égalité et la justice (PLEJ) présidé par Bâ Mamadou Alassane qui a obtenu 0,55% des voix au premier tour.

« Le PLEJ a longtemps milité contre un système qui a réprimé et marginalisé les négro-Mauritaniens et porté un préjudice énorme à l’unité nationale », rappelle le communiqué, considérant qu’il est « irraisonné et très fautif que ce parti opte pour une position de nature à perpétuer un tel système ».

Ahmed Ould Daddah, venu en deuxième position au premier tour avec 20,68%, a « milité - tout comme le PLEJ - contre ce même système et préside actuellement la Coalition des forces du changement démocratique (CFCD) dont notre parti est l’une des composantes », a aussi souligné le texte.

M. s’est par ailleurs dit satisfait des réponses apportées par Ould Daddah, au cours des négociations entre les deux parties, aux questions intéressant la communauté négromauritanienne telles que les déportés et le passif humanitaire.

Le communiqué a adressé un « appel pressant » à tous les membres, militants et sympathisants du PLEJ et à « l’ensemble du peuple mauritanien épris de changement » pour « voter massivement » en faveur d’Ahmed Ould Daddah.

APA

Commentaires : 0
Lus : 1614

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)