03-01-2011 22:32 - Selon Mamadou Kalidou Bâ, Birame Ould Dah et ses compagnons n’ont fait que leur travail.

Selon Mamadou Kalidou Bâ, Birame Ould Dah et ses compagnons n’ont fait que leur travail.

'La loi (sur l’esclavage, Ndlr), nous ne l’avons pas voté et il ne nous appartient pas de l’appliquer mais nous sommes là pour dire aux autorités de l’appliquer', a précisé dimanche matin dans une conférence de presse le président en exercice par intérim du Front de Lutte contre l’Esclavage, le Racisme et l’Exclusion Mamadou Kalidou Bâ.

"On nous considère aujourd’hui comme des terroristes. On nous tombe dessus. On prend nos camarades que l’on met aux arrêts. Cela sans aucun fondement et après nous subissons un lynchage médiatique qui nous fait passer pour des bourreaux"
, s’est-t-il insurgé.

Mamadou Kalidou Bâ a affirmé que Birame Ould Dah Abeid et ses compagnons n’ont fait que leur travail qui a consisté, selon lui, à assister des victimes de l’esclavage.

Il a ensuite indiqué qu’ils ont "été voir les partis politiques, les parlementaires, des Ongs" mais aussi "adressé des missives aux principales chancelleries occidentales, arabes et africaines" pour les informer de la situation. "Nous allons continuer à faire des marches, des meetings pour exiger la libération de nos camarades et pour dénoncer la continuation de la pratique de l’esclavage et du racisme d’Etat", a-t-il ajouté.

Le Front de Lutte contre l’Esclavage, le Racisme et l’Exclusion va organiser ce mardi, a révélé Mamadou Kalidou Bâ, "une marche de protestation". "Nous avons introduit une demande légale conformément à la loi qui nous autorise à manifester lorsque nous le désirons. Mais, si, on veut nous en empêcher en n’appliquant pas la loi, nous manifesterons", a-t-il déclaré.

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem


Commentaires : 3
Lus : 1479

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • catomatravihme (H) 04/01/2011 14:41 X

    Il est trop bon de vivre en défendant une cause noble, juste, vivante et surtout humaine. Aussi, il n'y a rien de plus lâche, vil, indéscent, grossier que de vouloir transformer un mensonge en vérité. Il est bien de se trouver une bonne situation en détournant l'argent des blancs sans pour autant accuser toute une Nation qui évolue positivement avec le temps.



  • mauritanie007007 (H) 04/01/2011 00:40 X

    en tout cas vous vous battez pour une noble cause mais seulement evitez la violence. Ce pays a trop souffert et continue de souffrir et une guerre n'arrange personne (maure, haratine, peul, wolof) faites tout dans la legalité,  c'est tout ce que je souhaite vu toutes les guerres dans ce monde. je veux pas que ce peuple (les mauritaniens) vivent dans ce calvaire wa salam svp


  • wagadu_danguee (H) 03/01/2011 23:10 X

    Courage cher professeur! Tous les combattants de la liberté connaissent les coulisses de la prison. Malgré tout ce que vous aurez à endurer, continuez avec ou sans les autres si vous croyez en ce que vous faîtes...

    "Les hautes herbes peuvent cacher des pintades, mais ne peuvent empêcher leurs cris" vous dit une sagesse populaire noire africaine. Donc, criez car on vous écoutera un jour... un jour lointain peut-être !