15-11-2025 21:45 - Le MET notifie à l’entrepreneur chargé de la réalisation de la route Timbédra-Néma la résiliation de son contrat
SAHARA MEDIAS - Le ministère de l’Équipement et des Transports a annoncé avoir entamé les procédures de résiliation du contrat avec l’entrepreneur étranger chargé de la réalisation des travaux de la route Timbédra-Nema, en raison du retard important pris dans l’avancement des travaux et du non-respect des obligations contractuelles.
Le ministère, dans un communiqué qu’il a publié, a déclaré que cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures urgentes prises par le département en application des instructions du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, lors de sa visite dans la région du Hodh Chargui.
Il a ajouté que, parallèlement à la décision de résiliation, elle avait commencé à préparer un nouveau dossier d’appel d’offres pour achever les travaux et poser la couche d’asphalte sur la partie restante de la route, un nouvel entrepreneur devant être sélectionné pour garantir l’achèvement des travaux avant l’automne prochain.
Le ministère a indiqué que le secteur avait pris des mesures pratiques avancées relatives la route Amourj-Adel Begrou, un projet qui avait été scindé en deux axes principaux après concertation avec l’organisme de financement.
Le premier axe, d’une longueur d’environ 30 km, est réalisé par le consortium national chargé de la construction de la route d’origine, qui a fourni les matériaux de construction au siège de l’atelier.
Les travaux se poursuivront sous une supervision rigoureuse afin de garantir leur achèvement avant l’automne prochain.
Quant au deuxième axe, qui s’étend du kilomètre 30 à la ville d’Adel Begrou, un dossier d’appel d’offres spécial a été préparé et sera bientôt annoncé afin de sélectionner un nouveau contractant qui se chargera d’achever les travaux avant le milieu de l’année prochaine.
