17-06-2011 00:22 - La CNAM lance un projet pour promouvoir ses services de remboursement par SMS.

La CNAM lance un projet pour promouvoir ses services de remboursement par SMS.

Le siège de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) a abrité mercredi à Nouakchott la signature d'un accord au terme duquel sera lancé au niveau de la CNAM un projet pour promouvoir ses services de remboursement des frais médicaux par messagerie sms.

Ce projet est de nature à rapprocher les prestations de la caisse des citoyens qui pourraient, à partir de maintenant, obtenir les données portant sur leurs remboursement de manière rapide et ce, après avoir souffert d'attente pouvant aller jusqu'à 3 mois.

L'accord de lancement du projet a été signé par le ministre de la santé, M. Ba Housseynou Hamady, le ministre délégué auprès auprès du ministre d'Etat à l'éducation nationale, chargé de l'emploi, de la formation professionnelle et des NTICs M. Mohamed Ould Khouna et le directeur général de la CNAM, M. Abdel Aziz Ould Dahi.

L'accord a été également signé par les directeurs de l'autorité de régulation, de la Mauripost et par les opérateurs de télécommunications en Mauritanie. Dans un mot pour la circonstance, le ministre de la santé a remercié tous les partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce projet qui s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les pouvoirs publics pour rapprocher les prestations sanitaires des citoyens.

Il a souligné que ce projet part d'objectifs sociaux purs, appelant à la conjugaison des efforts pour assurer la réussite de ce projet dont la Mauritanie attend beaucoup. M. Ba Housseynou Hamady a rappelé que la création d'un mécanisme de remboursement des frais médicaux à travers l'usage des NTICs ne manquera pas de contribuer à limiter les peines consécutives aux longues procédures des assurés sur l'ensemble des zones du territoire national sans avoir à revenir à la CNAM.

De son côté, le ministre chargé de l'emploi, de la formation professionnelle et des NTICs a relevé que cette bonne initiative permettra de mieux servir les citoyens et qu'elle s'inscrit dans la perspective de la stratégie du gouvernement visant à promouvoir les nouvelles technologies et à en tirer le plus de profit dans les différents domaines sanitaire, éducatif, bancaire etc.

Pour leur part, les directeurs des institutions signataires de l'accord ont été unanimes pour souligner l'importance de ce projet dans l'atténuation des souffrances des citoyens en particulier les travailleurs malades et à leur assurer la couverture sanitaire nécessaire avec la facilité requise.

Commentaires : 0
Lus : 1033

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)