26-01-2012 05:58 - Des tickets en dollars pour booster le tourisme en Mauritanie.

Des tickets en dollars pour booster le tourisme en Mauritanie.

Le tourisme en Mauritanie est sous perfusion depuis près d’une décennie. Pour y remédier, la tutelle qui a affirmé à maintes reprises que l’ensemble du pays, à l’exception de la zone cible Aqmi, est sûre pour les touristes devrait décider d’instaurer des tickets modérateurs qui varient en fonction des régions entre 1000 dollars et 3200 dollars pour ne pas permettre à n’importe qui la possibilité de savourer un thé à la menthe au rythme de l’exceptionnel folklore mauritanien.

Aussi dans un contexte de crise économique, l’hospitalité légendaire du pays n’a plus sa raison d’être, c’est pourquoi les pouvoirs publics devraient exiger également que le logement et la nourriture soient toutefois aux frais des voyageurs.

Au ministère du commerce, les touristes pourront remplir un formulaire précisant quel site ils souhaiteraient visiter. L’exigence des tickets modérateurs a aussi pour effet de créer une concurrence entre les différents sites.

Cependant, un conseiller du ministre ne s’estime pas convaincu par l’introduction des tickets qui, dit-il , vont priver certains touristes de voyager à un cout moindre d’une région à une à une autre. Un point de vue que ne partage pas du tout un opposant extrême qui pense que si la Mauritanie voulait vraiment booster son tourisme, elle aurait dû recourir à l' introduction de ces tickets depuis des années.

Ahmed Ould Bettar

Source : foex_good
Commentaires : 2
Lus : 1866

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Renard (F) 26/01/2012 19:54 X

    Ha Ha... Comme il est drôle le petit Ahmed!!!

  • mmlm (H) 26/01/2012 12:03 X

    Bettar,
    on a rien compris de ton billet dollar qu'est ce que tu entend par tickets en dolars pour booster le tourisme...