31-01-2012 13:30 - Ouverture de la Représentation GSA de Emirates à Nouakchott - [Reportage Photos].

Ouverture de la Représentation GSA de Emirates à Nouakchott - [Reportage Photos].

Lundi 30 janvier, l’Hôtel Tfeila de Nouakchott a abrité la cérémonie d’ouverture officielle de la représentation GSA de la compagnie aérienne Emirates en Mauritanie. La cérémonie a eu lieu en présence de l’ambassadeur des E.A.U en Mauritanie et de nombreuses autres personnalités. C’est l’agence de voyage MTS qui a été choisi comme représentant légal des intérêts de Emirates en Mauritanie.

Le premier mot de la cérémonie a été réservé a son directeur général, Mohamed Salem Habiboulah. La parole a été ensuite donnée au directeur de la compagnie dans la sous région (Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau, Gambie…) Ernest Dicoum. Il a fait une présentation de Emirates (leader mondial du transport aérien en termes de passagers transportés).

Quant au bureau de Nouakchott, il comprend 115 destinations vers les six continents. Pour Dakar, Emirates sera en partenariat avec Senegal Airlines et Mauritania Airlines, pour Casablanca, le partenariat sera avec la RAM et Mauritania Airlines.

Mohamled Ould Mamy, directeur de l’agence Emirates a Nouakchott a également pris la parole. La cérémonie a pris fin avec une tombola dont les deux gagnants ont bénéficié de billets aller-retour Nouakchott-Dubai.

Ernest Dicoum, Directeur de Emirates pour la sous region : « Quand vous entrez dans l’agence Emirates de Nouakchott, vous y trouvez le même produit que celui de l’agence Emirates de Dubaï… »

Pour en savoir plus sur les services GSA de Emirates a Nouakchott, nous avons rencontré à la fin de la cérémonie de lancement, Ernest Dicoum. Entretien.

Cridem : Vous aviez dit que vos avions ne viennent pas à Nouakchott, concrètement comment ca va se passer avec MTS ?


Nos avions ne viennent pas encore à Nouakchott. MTS a été choisi comme agence qui représente les intérêts de Emirates en Mauritanie. Nous sommes présents en Mauritanie a travers un bureau GSA en termes de qualité de service ; de formation…a tous les niveaux. Cette représentation légale est entre les mains de MTS. Mais le bureau est celui d’Emirates.

Cridem : Le GSA, ça consiste à quoi concrètement ?

C’est une agence qui représente légalement les intérêts de la compagnie au niveau des autorités. La vitrine est celle de Emirates avec le même matériels que nous utilisons dans nos bureaux de Dubaï et dans nos autres agences a travers le monde. Donc quand vous entrez dans l’agence Emirates de Nouakchott, vous y trouvez le même produit que celui de l’agence Emirates de Dubaï ou de Dakar. Il y a la vente des billets et tous les services auxiliaires qui tournent autour du produit.

Cridem : Si moi je suis à Nouakchott, je veux voyager à destination de Paris avec un billet Emirates, comment je fais ?

Vous allez au bureau de Emirates a Nouakchott, vous leur dites ou vous voulez aller, ils vous donneront les conseils par rapport aux options possibles. Vous allez acheter un billet Emirates et vous allez voyager par le secteur Nouakchott-Dakar ou Nouakchott-Casablanca. Vous allez donc voyager avec un partenaire local de choix. Les agents de Emirates Nouakchott vont toujours vous proposer les meilleurs connexion.

Cridem : Qu’est ce que ce partenariat apporte a Mauritania Airlines ?


Le nouveau système est une synergie entre compagnies. Un système qui va influer sur le taux de remplissage pour Mauritania Airlines. Exemple, pour les vols de Mauritania Airlines entre Nouakchott, Dakar, il y aura, en plus des passagers de la compagnie, ceux de Emirates. C’est un supplément, un plus à la demande locale. C’est la même chose avec la RAM et Sénégal Airlines. Mauritania Airlines a sa clientèle locale. A cette clientèle, s’ajoute celle de Emirates qui va en Chine ou ailleurs dans le monde.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...





























Source : Cridem
Commentaires : 1
Lus : 3929

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • labeid (H) 04/02/2012 10:24 X

    félicitations à l'agence MTS et à son jeune manager.