03-02-2012 10:11 - L'ONT à la conquête des touristes anglais

L'ONT à la conquête des touristes anglais

Une délégation de l'Office National du Tourisme (ONT), conduite par sa directrice générale, Mme Khadijetou Mint Doua, a participé au Salon du Tourisme "Arica Travel Adventure", qui s'est déroulé à Londres, en Grande Bretagne, du 28 au 29 janvier dernier.

Cette participation était la première du genre de notre pays à une manifestation touristique sur le marché anglais.

Pendant son séjour londonien, la directrice de l'ONT a noué de très importants contacts avec les nombreux professionnels du tourisme présents sur place et dont la plupart organisent des voyages dans des pays voisins comme le Maroc, l'Algérie ou le Sénégal tout en ignorant totalement l'existence de tourisme en Mauritanie.

Suite à ces contacts fructueux, les différents interlocuteurs de l'ONT ont manifesté une vive curiosité pour découvrir notre pays et prendre connaissance de ses potentialités. Ils ont, en effet, découvert, grâce à la documentation qui leur a été fournie, aux affiches sur le stand et à travers les explications sur la nouvelle politique touristique de la Mauritanie, que cette dernière est une destination dotée d'un potentiel touristique exceptionnel.

Ainsi, beaucoup de Tours Opérateurs Anglais, spécialisés dans les voyages de découverte, ont demandé à être mis en contact avec des opérateurs mauritaniens afin qu'ils puissent explorer, ensemble, les pistes d'une collaboration future. Ce dont l'ONT se chargera, en application de sa mission.

Par ailleurs, la directrice de l'ONT a rencontré certains responsables du tourisme des pays présents.

Rappelons que, dans l'esprit de la même dynamique, Mint Doua avait pris part au Salon FITUR de Madrid, du 18 au 22 janvier, où l'ONT disposait d'un stand riche en culture et en patrimoine.


Commentaires : 0
Lus : 1517

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)