04-02-2012 14:39 - Iberia ira à Nouakchott et Accra.

Iberia ira à Nouakchott et Accra.

La compagnie aérienne Iberia va lancer deux nouvelles routes africaines cet été, vers Nouakchott en Mauritanie et Accra au Ghana, deux destinations auparavant reliées depuis l’Espagne par Spanair qui vient de cesser ses activités.

A partir du 26 avril 2012, la compagnie nationale espagnole effectuera deux vols par semaine entre l’aéroport de Madrid – Barajas et Nouakchott via Las Palmas, à bord d’Airbus A321 pouvant emporter 46 passagers en classe Affaires et 154 en Économie.

Les vols décolleront de la capitale le jeudi et le dimanche à 20h35 pour atterrir à 22h25 à Las Palmas, puis en repartiront à 23h10 pour se poser à 0h10. Les vols retour quitteront la Mauritanie le lundi et le vendredi à 2h15 pour se poser dans les îles Canaries à 5h05 puis à Madrid à 10h35.

Aucune autre compagnie ne relie directement les deux capitales, mais l’axe Las Palmas – Nouakchott est lui proposé par Mauritania International Airlines, l’aéroport mauritanien accueillant également des vols d’Air France, Air Algérie, Tunisair, Royal Air Maroc, Senegal Airlines et Air Mali.

Autre nouveauté d’Iberia sur le continent africain, une liaison directe entre Madrid et Accra au Ghana, avec deux rotations par semaine en A319 (44 sièges en Affaires, 78 en Economie). Les vols décolleront d’Espagne le mardi et le vendredi à 14h40 pour arriver à 18h00, et repartiront du Ghana à 18h50 pour se poser le lendemain à 2h15. La compagnie de l’alliance Oneworld sera seule à opérer entre les deux pays.

Accra est actuellement desservi depuis l’étranger par une trentaine de compagnies dont Air Ivoire, Arik Air, TAP Portugal, Alitalia, British Airways, Brussels Airlines (jusqu’à fin mars), KLM, Virgin Atlantic, Turkish Airlines, Royal Jordanian ou Lufthansa depuis leurs hubs respectifs, mais aussi par Egyptair, Royal Air Maroc, Middle East Airlines (MEA) et Emirates Airlines, ainsi que par les américaines Delta Air Lines et United Airlines.

Commentaires : 0
Lus : 2224

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)