05-02-2012 12:02 - Le Président de la République arrive à Ouadane

Le Président de la République arrive à Ouadane

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé dimanche matin à Ouadane au début d'une visite au cours de laquelle, il présidera le démarrage de la deuxième édition du festival des villes anciennes qui se déroulera du 5 au 10 Février 2012 dans cette cité historique de la wilaya de l'Adrar.

A son arrivée le Président de la République a été accueilli par le wali de l'Adrar, M. Sall Seidou, Mme Cissé Mint Cheikh Ould Boida, ministre de la culture, la jeunesse et des sports, des autorités administratives et de sécurité en Adrar, du Hakem de Ouadane du maire de la ville, des élus, du Président de l'assemblée nationale, du vice-président du Sénat, de parlementaires, de cadres, de notables, et de représentants des différentes wilayas pour cette importante manifestation culturelle.

Les habitants de Ouadane ont tenu à réserver un accueil populaire chaleureux au le Chef de l'Etat les méharistes étaient au devant de cette cérémonie où l'on brandissait des drapeaux, des pancartes et des portraits du Président du Chef de l'Etat.

Le Président de la République avait quitté l'aéroport international Nouakchott en début de matinée où il a été salué par le premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, des membres du gouvernement, la directrice adjointe du cabinet du président de la République, le wali de Nouakchott et le vice-président de sa communauté urbaine.

Le Chef de l'Etat est accompagné au cours de cette visite par une délégation comprenant notamment le ministre secrétaire général de la présidence, le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, le ministre du commerce, de l'industrie, de l'artisanat et du tourisme ainsi que du directeur de cabinet du Président de la République.



Commentaires : 1
Lus : 2180

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 05/02/2012 16:33 X

    La troisième édition doit se dérouler à kumbi saleh, la capitale des soninkés et ce sera une occasion de revenir sur le passé glorieux de ce aillant peuple et aussi sa capacité d'accueil et de respect des autres communautés.