26-01-2012 17:37 - Le Président de la République salue l'intérêt croissant accordé par les citoyens...

Le Président de la République salue l'intérêt croissant accordé par les citoyens...

...à la civilisation et à la culture du pays.

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a indiqué que la présence de la classe politique, de la majorité comme de l'opposition dans ses diverses expressions, témoigne de l'intérêt croissant accordé par les mauritaniens aux efforts accomplis en matière de préservation du patrimoine et de l'histoire du pays.

Le Président de la République a remercié, dans un discours prononcé dimanche à Ouadane à l'occasion du démarrage de la deuxième édition du festival des villes anciennes qui se déroulera du 5 au 10 Février 2012 dans cette cité historique de la wilaya de l'Adrar, les citoyens dans cette ville et ceux de Chinguitty, Tichit et Oualata pour leur présence massive à cette importance manifestation historique, se félicitant de la participation de toutes les wilayas de Mauritanie à ce rendez-vous annuel.

Le Chef de l'Etat a également souligné l'intérêt particulier réservé par les mauritaniens à la civilisation et à la culture de leur pays, félicitant les habitants de Ouadane pour cet intérêt partagé par tous les mauritaniens, réaffirmant que les efforts entrepris, l'effervescence et l'esprit de fraternité qui caractérisent ce type de rencontre dressent un impressionnant tableau pour toutes les contrées de la Mauritanie et de la mémoire collective de son peuple.

Le Président de la République a aussi insisté sur "l'importance de ce festival et de son rôle dans le développement de l'esprit patriotique à travers l'expression culturelle", précisant que "cette heureuse manifestation a démarré l'année dernière à Chinguitty pour se poursuivre cette année à Ouadane, l'année prochaine à Tichit et à Oualata l'année suivante, invitant tous à poursuivre dans cette voie et à se préparer à participer à ces importants festivals culturels.

Il a, par la suite, remercié le maire de Ouadane pour le mot de bienvenue prononcé aux noms des populations de sa commune, s'engageant à examier les doléances posées et à chercher des solutions en particuliers pour celles relatives aux routes, à la santé et à l'éducation dans cette moughataa.

Le Président de la République a exprimé l'importance de ce genre de manifestation dans l'appréhension des membres du gouvernement et de l'administration sur les problèmes quotidiens des citoyens et sur leurs souffrances afin de leur chercher les solutions convenables.



Source :
Commentaires : 0
Lus : 1560

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)