09-02-2012 08:12 - Tourisme: 134 touristes achèvent un parcours officiellement appuyé.

Tourisme: 134 touristes achèvent un parcours officiellement appuyé.

Les 134 touristes venus dans le cadre de l’opération charter organisée par le ministère chargé du Tourisme ont terminé leur parcours et sont rentrés à Atar aujourd’hui pour reprendre l’avion vers la France, a indiqué une source officielle.

Les tour-opérateurs présents ont assuré aux autorités de leur décision "d’être là pour la prochaine saison touristique". En attendant, d’autres voyages comme celui-ci seront organisés pour un certain nombre de touristes de profils variés afin de faire connaître la destination à de nouvelles catégories de touristes traditionnellement présents sur d’autres parcours dans les déserts d’ Afrique du nord ou d’Asie centrale, selon la source.

Le charter affrété par les autorités mauritaniennes était destiné à "briser le blocus maintenu contre la destination Mauritanie depuis deux ans maintenant" selon les autorités.

Parmi les tour-opérateurs invités en Adrar, il y a des grands noms dans le tourisme d’aventure dans le monde, dont notamment Allibert, Balaguère et Point Afrique.

Commentaires : 1
Lus : 2025

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • azz_90 (H) 09/02/2012 10:36 X

    Bravo pour l'idee de relancer le tourisme. Mais helas pour les grosses sommes d'argent verse pour faire cet avion. Ces hommes et ses femmes qui ne vivaient que de ça. Un Ministère a l'image publicitaire et amateur.

    L'office du tourisme borde de mannequins qui se déambulent a l’occasion de tout cérémonie. Au nom du tout puissant pensez mettre ces grosses sommes d'argent aux pauvres qui vivent le jour au jour. C'est ça la gabegie cher Ministère du tourisme.