19-02-2012 08:18 - Bechir Malum fait tomber le mur de la routine - [Reportage Photos & Vidéo]

Bechir Malum fait tomber le mur de la routine - [Reportage Photos & Vidéo]

L’artiste-peintre Bechir Malum n’a pas encore fini de nous surprendre. Comme en témoigne son exposition, Mystique, à la Galerie Sinaa que l’on peut découvrir jusqu’au 14 mars prochain.

Dans cette exposition, le jeune artiste y développe des sujets, des problématiques qui  meublent son monde, notre monde tels que celui des esprits, des forces maléfiques, des animaux mystiques, des séances de sacrifices…

Après avoir exploré le chemin de la photographie, Bechir Malum fait tomber le mur de la routine. Il continue ainsi à faire sa révolution en utilisant des symboles pour tantôt exprimer ses pensées, ses sentiments, tantôt faire passer des messages, raconter des histoires.


Pour les besoins de cette exposition, Bechir Malum a utilisé, dans son travail, différents supports comme des portes et des fenêtres, jusque-là jamais vu ni utilisé, pour "montrer ma manière de voir le monde mystique", explique-t-il non sans rappeler que "chaque individu, créateur ou observateur a sa manière de comprendre le monde qui l’entoure".

"Bechir Malum a fait une rupture avec ce que l’on a l’habitude de voir. Quelque part, c’est un refus par rapport à la monotonie, dans le choix de ses supports et même dans son tonique", commente Mamadou Anne, l’autre artiste du mysticisme.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






























Source : Cridem
Commentaires : 1
Lus : 2598

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Elwatani70 (H) 19/02/2012 12:53 X

    felicitation mrs l'artiste et courage dan ce monde inconnu en rim.