23-02-2012 11:58 - Faits divers de 'L'Authentique'.

Moussa la Fosse.
Moussa, le voleur qui sème ses poursuivants en se jetant dans les fosses sceptiques, d’où son surnom de Moussa La Fosse était de passage mercredi dernier au Palais de justice.
Affaire Procapec de Toujounine : des agents condamnés pour détournement de fonds.
La cour criminelle du Tribunal de Nouakchott a condamné durant sa dernière audience, dimanche dernier, les agents de la Procapec de Toujounine impliqués dans une affaire de détournement de fonds. Le directeur de la section et son adjoint ont été ainsi condamnés chacun à 5 ans de prison ferme et le remboursement solidaire de la somme de 132 millions d’UM. Tous les autres agents ont été libérés faute de preuve.
Suicide à Ryadh.
Un jeune homme de 22 ans s’est pendu dans la maison familiale à Ryadh le dimanche dernier. Il s’agit du troisième cas de suicide sur le plan national en l’espace de quelques jours. C’est le deuxième suicide en une semaine dans la Moughataa de Ryadh. La dernière avait concerné un gosse de 15 ans, Sidaty Ould Mohamed Lehbib.
Le phénomène prend de l’ampleur au sein d’une jeunesse laissée libre par leurs parents sous l’influence des séries télévisées dont le rôle de plus en plus pervers est en train d’empoisonner la vie sociale en Mauritanie.
Moussa la Fosse
Moussa, le voleur qui sème ses poursuivants en se jetant dans les fosses sceptiques, d’où son surnom de Moussa. La Fosse était de passage mercredi dernier au Palais de justice. Il était venu porter plainte contre un individu qui l’aurait injustement accusé de vol. Moussa se trouvait en ce moment dans une cérémonie festive où il tenait la vedette. En fait, c’était le baptême de son fils.
Il dansait comme un diable lorsque quelqu’un se présenta à lui en public et l’accusa d’avoir volé sa télé il y a de cela cinq ans. Il soutient qu’un témoin l’avait vu vendre le matériel au marché tieb-tieb. Mais le témoin en question est décédé, ce que Moussa considéra comme une diffamation.
Moussa qui exerçait dans le commerce avait rejoint le milieu du grand banditisme après sa faillite. Aujourd’hui il joue aux repentis et déclare avoir complètement rangé ses habits de voleur aux vestiaires. Il vit dans la maison de son père avec sa femme et possède une boutique et un taxi.
Abou Cissé.