26-04-2012 19:31 - Adrar : Les habitants de la cité historique d’Azougui en sit-in pour revendiquer l’eau potable.

Adrar : Les habitants de la cité historique d’Azougui en sit-in pour revendiquer l’eau potable.

Selon le correspondant de l’ANI, des dizaines d’habitants de la cité historique d’Azougui (Teyarett) (5km au nord d’Atar), ont tenu un sit-in sous les arbres pour revendiquer de l’eau potable, après avoir été interdits d’aller à Atar, par la gendarmerie, où ils devraient faire un rassemblement devant la wilaya.

Les habitants de la cité historique, d’où partent les canalisations de l’adduction d’eau d’Atar, sont privés d’eau « depuis que l’ANEEPA n’a plus réglé la facture d’électricité à la SOMELEC ». Ce qui a amené le prix du baril de 200 litres d’eau à grimper pour atteindre les 500 ouguiyas.

Un porte-parole des habitants a demandé le raccordement de la cité au réseau d’adduction d’eau de la ville d’Atar qui continue à pomper l’eau de la localité, indiquant « comme dit le proverbe arabe, il faut être prés de l’eau pour avoir soif ».

Dans une déclaration à l’ANI, les porte-paroles des habitants ont menacé de multiplier leurs activités de protestation, si une solution n’est trouvée dans les meilleurs délais par les autorités concernées. L’oued d’Azougui est le lieu où se trouvent un site archéologique avec des vestiges témoignant de l’histoire des almoravides.

Commentaires : 0
Lus : 614

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)