11-05-2012 00:04 - Duékoué : Un membre d'Ançar-Dine arrêté pour escroquerie.

Duékoué : Un membre d'Ançar-Dine arrêté pour escroquerie.

Mohammed Haidara, né en 1968 à Tombouctou, au Mali et possédant une carte de membre de la confrérie Ançar-Dine, a été mis aux arrêts récemment par les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) à Danané. Et pour cause, il a escroqué ses compatriotes maliens à qui il a promis, par des pratiques mystiques, la richesse en multipliant leurs revenus.

Selon les responsables des Frci rencontrés, il a soutiré à ses compatriotes la somme de 6 millions de francs Cfa. Au dire des Maliens arnaqués, l'escroc a été entretenu pendant des jours à leurs frais pensant avoir affaire à un grand marabout du pays. « Pour nous convaincre, il a transformé un billet de 1000 francs Cfa en 10.000 francs Cfa.

Nous lui avons remis ensuite 6 millions qu'il devrait transformer en 30 millions »
, raconte une des victimes. En lieu et place de la somme promise, les victimes découvrent avec amertume des coupures de papier le lendemain de l'opération. 

Après des recherches, le faux marabout est localisé à Danané où il sera arrêté par les éléments des Frci. Interrogé, il reconnaît les faits. Son véhicule est saisi. Il a par ailleurs avoué son appartenance à la confrérie Ançar-Dine basée à Tombouctou.

Une enquête a été ouverte pour mettre la main sur le reste de sa bande. Il faut noter que c'est la deuxième fois que des habitants de Duékoué se font avoir par ces vendeurs d’illusion.

Saint-Tra Bi

Correspondant Régional

Commentaires : 0
Lus : 826

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)