22-05-2012 01:56 - Galerie Sinaa : Exposition ‘bijoux ethnique’.

Galerie Sinaa : Exposition ‘bijoux ethnique’.

Ce samedi 19 mai à 17h s’est tenue à la galerie Sinaa se trouvant à l’ilot C, l’ouverture d’une exposition intitulée  « Bijoux ethnique ». Cette exposition était présentée par la créatrice touareg : Saada, réfugiée d’Azawad, en Mauritanie depuis 3 mois, qui en est à sa deuxième exposition.

Sa première exposition s’était tenue dans le campus de l'ambassade de France, et cette fois ci elle nous présente sa nouvelle collection de bijoux à la galerie Sinaa pour trois semaines.

A l’occasion de cette exposition, bon nombre de personnes s’y sont donné rendez-vous, parmi lesquelles Mme Daddah (présidente de la fondation Moktar Ould Daddah) et Malouma (Artiste/Musicienne et présidente de la fondation Malouma)…

L’exposition a présenté une grande palette de bijoux et d’objets d’arts d’ethnies diverses (Touareg, Bambara, Maure…), avec des matières au goût de l’artiste telles que des perles, du cuir, du bois ou des graines naturelles. Des colliers artisanaux en pierres précieuses et graines, de la pipe traditionnelle au canif artisanal, l’artiste nous retrace la diversité culturelle du sahel.

Saada,  est originaire de la ville de Kati, de père touareg et de mère mauresse d’Azawad, la galerie Sinaa présente son exposition qui durera trois semaine. Cridem y’a été, pour vous relater l’événement.

pour tous informations:
galerie Sinaa, ilot C
sinaa.ma@gmail.com
tel: 46 51 74 65
      36 68 82 39


Méta

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Source : Cridem
Commentaires : 0
Lus : 1925

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)