17-06-2012 22:50 - Atar : Atelier de sensibilisation sur les conformités des microcrédits et Mourabaha

Atar : Atelier de sensibilisation sur les conformités des microcrédits et Mourabaha

Dans le cadre du programme « Patrimoine, tradition et créativité au service du développement durale de la Mauritanie », financé par le Royaume d’Espagne à travers le Fonds pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (F-OMD, l’hôtel Waha abrite les 17 et 18 juin un séminaire de sensibilisation au profit des bénéficiaires de microcrédits attribués par la CAPEC d’Atar conformément à la convention de crédit signée entre cette institution et le PNUD.Le séminaire est ouvert par Mohamed Mahmoud Ould El Vadhel wali adjoint.

Il est piloté par Messieurs Adnan Ould Beyrouk, directeur de la culture au MCJS,,Abdellahi O. ahmedou,du MCIAT/DT et Mohamed El Moctar O.Khoumbara de PROCAPEC.

La première journée de cet atelier est consacrée a l’étude de la Mourabaha  dans le concept musulman et sa comparaison avec l’usage des microcrédits. Pour ce faire, le président de l’Association des Oulémas en Adrar le Vaghih Mahfoudh Ould Jiyed a été convie pour présenter un expose explicatif et répondre aux différentes questions que se posent les bénéficiaires. En a suivi un débat riche en interrogations et explications en raison de la diversité des intervenants et les écarts de niveau instructif entre eux.

Le programme « Patrimoine, tradition et créativité au service du développement durable de la Mauritanie » réunit 3 agences du système des Nations Unies , à savoir l’UNESCO, l’UNFPA et le PNUD, en collaboration avec deux départements ministériels : le ministère du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme et le ministère de la Culture de la Jeunesse et du Sport.

Commentaires : 0
Lus : 985

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)