05-10-2012 14:20 - Les présidents Nasser et Ould Daddah au Musée National.

Les présidents Nasser et Ould Daddah au Musée National.

Le Musée National abrite une exposition de photos des anciens présidents mauritanien et égyptien, Mokhtar Ould Daddah et Gamal Abdel Nasser. Les clichés montrent le parcours des deux bâtisseurs sur les scènes africaine, arabe et international.

On les voit en compagnie de leurs pairs dans des rencontres qui ont fait date dans l’histoire des nations. L’organisation de l’unité africaine, la ligue arabe, l’organisation des nations unies…En parcourant l’exposition ou en regardant la projection d’un diaporama au fond de la salle, on renoue avec quelques figures célèbres de l’histoire récente de l’Afrique après les indépendances.

Senghor, l’empereur Gabré Hailé Sélassié, Sékou Touré, Bourguiba, Ophoët Boigny… Mais également les premières dames qui étaient à leurs côtés. Madame Daddah et Madame Nasser figurent aux premiers plans.

L’exposition a été ouverte le 30 septembre par le nouvel ambassadeur d’Egypte en Mauritanie en compagnie du directeur du centre culturel égyptien, docteur Khaled Kharib et celui du Musée National, Kane Mamadou Hadya. Elle se poursuivra jusqu’à la fin de cette semaine. Il vaut la peine d’y faire un tour !

Yero


Commentaires : 0
Lus : 1810

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)