07-12-2012 20:01 - La Mauritanie avance de 20 points dans le classement de Transparency International

La Mauritanie avance de 20 points dans le classement de Transparency International

La Mauritanie a remonté dans le classement annuel de Transparency International. Elle a quitté le 143e rang qu’elle occupait en 2011, pour occuper le 123e rang mondial en 2012, soit une remontée de 20 points. Ce qui la place au 12e rang dans le Monde Arabe.

Dans une autre échelle, graduée en 100 points, la Mauritanie est notée 31 sur 100. L’avance vers 100 indique un progrès, alors qu’une régression vers zéro indique une mauvaise tendance. Cette année le classement inclut 176 pays.

Dans le classement des pays arabes, le Qatar et les Émirats Arabes sont les mieux placés. Ces deux pays ayant obtenus la note de 68 points sur 100 sont ex aequo dans le classement mondial où ils occupent le 27e rang. Notons que Algérie a quitté le 123e rang pour occuper le 105e rang mondial.

Les pays arabes les moins bien placés dans le classement 2012 de Transparency International sont La Somalie 174e rang mondial ; Le Soudan 173e rang et l’Irak 169e. Notons qu’au plan mondial, le Danemark, la Norvège et la Suède sont les pays qui ont obtenus les meilleures notes.

Transparency International est fondé en 1973, avec comme objectif la lutte contre la corruption et la mauvaise gestion dans le monde.




Commentaires : 1
Lus : 3407

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdwessat (H) 07/12/2012 20:49 X

    Il est heureux qu'un tel organisme de référence, reconnaisse à notre pays ses avancées en matière de bonne gestion. Il est également louable et de bonne foi, que ce soit Taqadoumy qui en fasse état.