20-02-2013 21:09 - 'La Mauritanie va élaborer une stratégie de développement du secteur privé' selon Ahmédou Ould Ely

'La Mauritanie va élaborer une stratégie de développement du secteur privé' selon Ahmédou Ould Ely

Lors de la présentation mardi du nouveau Code des Investissements, le directeur général de la promotion du secteur privé, Ahmédou Ould Ely, a annoncé l’élaboration d’une stratégie de développement du secteur privé en Mauritanie avec l’assistance technique de la Banque Mondiale (BM).

"Jusqu’à présent en Mauritanie, on ne dispose pas d’une vision globale et stratégique pour le développement du secteur privé", a affirmé Ahmédou Ould Ely, sans donner plus de précisions sur la date de mise en œuvre de cette stratégie de développement du secteur privé en Mauritanie.

Pour l’heure, la direction générale de la promotion du secteur privé se concentre sur l’opérationnalisation du Guichet Unique des Investissements (GUI) qui doit avoir, selon Ahmédou Ould Ely, "un rôle centralisateur et décideur en matière de création et d’agrément des entreprises".

"C’est une priorité absolue pour le gouvernement de faciliter les conditions de réalisations des investissements en Mauritanie notamment dans le domaine de l’accès au crédit, de la fiscalité et de la création d’entreprises", a réaffirmé le directeur général de la promotion du secteur privé.

Babacar Baye Ndiaye


Commentaires : 1
Lus : 1892

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jakuza (H) 20/02/2013 23:11 X

    Monsieur le Dg, une nouvelle stratégie ne servira pas plus que les anciennes, étant donné le fossé entre le discours officiel, qui a toujours encouragé l'investissement privé, et la pratique quin restaure un dirigisme digne des régimes populistes qui ont fait le tort que l'on sait à leurs peuples et à ,leurs pays.

    C'est en fait investissez, investissez et nous vous mettrons à genoux bientôt!

    Si vous prenez l'IMF, comment voulez-vous encourager l'investissement avec cet impôt qu'il faut payer comme acompte du BIC, même si vous êtes déficitaire?

    Cela s'appelle un prélèvement d'autorité si on est poli sinon c'est du racket! de la confiscation de ressource, indument!