24-02-2013 16:44 - Mali : 23 soldats tchadiens tués, dont un gradé des forces spéciales - [Video]

Mali : 23 soldats tchadiens tués, dont un gradé des forces spéciales - [Video]

L’armée tchadienne a annoncé dimanche avoir, en définitive, perdu 23 hommes et tué 93 islamistes armés lors des violents combats de vendredi dernier dans l’Adrar des Ifoghas, à l’extrême nord-Est du Mali, vers la frontière algérienne.

Un premier bilan fourni samedi par l'état-major tchadien depuis N'Djamena, la capitale tchadienne, avait fait état de 13 soldats et de 65 islamistes tués durant les affrontements.

Au nombre des soldats tués, figurerait Abdel Aziz Hassane Adam, le commandant des forces spéciales tchadiennes au Mali.

TCHAD/MALI : ABDELAZIZ HASSAN ADAM COMMANDANT... par tchadonline

Deux milliers de soldats tchadiens sont au total engagés en appui des forces spéciales françaises qui poursuivent leur traque de groupes terroristes censés détenir des otages français dans le massif des Ifoghas.



Commentaires : 3
Lus : 3618

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • labeid (H) 25/02/2013 08:12 X

    Voici de vrais soldats prêts à mourir pas comme les militaires maliens sans moral et qui attendent que les soldats des autres pays crèvent à leur place.

  • Elwatani70 (H) 24/02/2013 22:36 X

    si c comme ca les armées africaines doivent revoir leur copies vu que le meilleur éléve est dan les problémes!!!!!!

  • lejuste (H) 24/02/2013 21:46 X

    Si le commandant en chef a été tué, il faut revoir le chiffre de mort à la hausse, souvent les commandants des forces en guerre ne sont pas en première ligne et c'est connu militairement. Le resultat de Cette bataille n'a pas encore été révélé. tout