03-03-2013 19:48 - COD : Vers le boycott des élections législatives et municipales.

COD : Vers le boycott des élections législatives et municipales.

De sources bien informées ont indiqué à Alakhbar que la Coordination de l'Opposition Démocratique (COD) est presque unanime à boycotter les prochaines élections législative et municipales prévues en septembre prochain.

C'est ainsi qu'elle va bientôt rendre public une déclaration pour éclairer l'opinion publique sur sa position par rapport aux élections.

D'autre part, des sources médiatiques ont noté que leader de l'APP refuse d'y participer sous prétexte qu'il" n'a pas de garanties pour une élection transparente" et parce que c'est un refus de son l'initiative qu'il a avancé avant quelques jours.

Dans ce contexte l'abstention de médias officiels de diffuser l'information relative à l'agenda des élections fixé par la CENI a donné lieu à beaucoup de d'allégations et supputations, allant jusqu'à parler du refus de gouvernement .


Commentaires : 2
Lus : 2148

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ksaleh (H) 03/03/2013 22:47 X

    Le contraire serait étonnant ! On ne peut crier Rahil à un régime et participer en tant que opposition aux élections entièrement organisées selon le bon timing de ce même régime. De toutes les façons Ahmed ould Daddah est habitué au boycott depuis 1992, et il doit le jouer car la situation est pire pour lui que cette période. Cependant, Il doit seulement parler à son nom, même si il aura avec lui quelques partis de moindre importance tel le Plej….

    Ce qui est sûr Tawassoul ne Boycottera pas, il suffit que le Gourou Ould Deddew de Ould Abdel Aziz s'en mêle, pour que ce parti islamiste le trahisse; quand à Hatem, il a pour patron un militaire de moyenne envergure qui n'hésitera pas à obéir à un Général à plus forte raison à 5 généraux qui lui filent une extrême jalousie.

    Tous les autres partis, AJMDR, APP bref tous les partis du Hiwar, n'ont pas le choix de participer pour exister à côté de l'UPR des militaires qui leur aménagera quelques places de choix dans certaines villes et dans les 2 chambres hautes et basses.

    Le monde entier applaudira la Mauritanie, avec son jeune président que la puissance française requinquée par l'opération serval, estime à cause du rôle qu'il peut jouer sur une ligne de pays militairement constitués qui va du Tchad en passant par le Niger, la Mauritanie et le Mali. C'est à dire le Sahel riche en réserves naturelles convoitées de partout, à commencer par les chinois.

  • graaniya (H) 03/03/2013 19:52 X

    Prévisible, je ne suis pas surpris par ce boycott de la COD pour la simple raison qu’elle sait d'avance qu’elle va perdre ces élections