06-06-2013 19:43 - ONG Française, « Les Nomades de Mauritanie » accueille le maire de Zouerate - [PhotoReportage]

ONG Française, « Les Nomades de Mauritanie » accueille le maire de Zouerate - [PhotoReportage]

L’ONG Française, « Les Nomades de Mauritanie », dont le siège social est à Couëron (44220), commune de l’agglomération nantaise, a signé 3 conventions de partenariat à Zouérate en 2009.

La plus importante concerne la Ville et c’est à ce titre que la Présidente Berneza Le Gouil-Bourget et le Conseil d’administration ont accueilli du 1er au 3 juin, le Maire, Yacoub Salem Vall. (séjour en France à l’occasion de la Journée de la coopération décentralisée franco-mauritanienne « Cités Unies ».

L’objectif de cette rencontre, outre les échanges fraternels, était d’évaluer l’état d’avancement des projets et en particulier celui du futur Centre de secours et d’incendie pour lequel le Ministère de l’Intérieur Mauritanien (Protection civile) apporte son soutien.

Nous rappelons que notre ONG a déjà livré 2 véhicules : un camion et une ambulance, dons du Conseil général de Loire -Atlantique qui nous a accordé par ailleurs une subvention pour une première tranche de ce projet.

Yacoub Salem Vall a rencontré le député-Maire de Couëron, Jean-Piere Foujerat et l’adjoint à la Culture de la Ville de Nantes, Jean-Louis Jossic. Il s’est rendu au Mémorial de l’esclavage de Nantes où il s’est recueilli avec beaucoup d’émotion.

Nous l’avons ensuite accompagné à Rodez pour une rencontre avec l’association bien connue au Teris Zemmour « Les Amis de Zouérate et du Téris Zemmour » du Docteur Roger. Nous avons pu ainsi rencontrer le successeur du Docteur Roger (Jean-Pierre Roger) pour créer une synergie sur d’éventuelles actions communes.

Pierre-Loïc Bourget
Secrétaire des « Nomades de Mauritanie »


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


La Présidente des « Nomades de Mauritanie » Berneza le Gouil-Bourget et le Maire de Zouérate, Yacoub salem Vall


Remise des bijoux en pierres de Zouérate offerts par Yacoub au nom de la municipalié de Zouérate et des amis.


Yacoub salem Vall au Mémorial de l’esclavage






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3129

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • elou (H) 07/06/2013 15:18 X

    Nous souhaitons longue vie a notre infatiguable maire qui a fais mieux que tous ses predessesseurs et qui s'investit corps et ame pour les habitants de zouerate

    ALBOURY NDIAYE

  • Yarbane (H) 06/06/2013 21:48 X

    Je suis particulierement content de revoir la présidente (berneza) et le président des époux de présidentes (Pierre loic). La visite de notre maire est une confirmation de notre amitié et attachement à l'ONG française.

    l'association teaoune souhaite un bon sejour au Maire et bon retour avec pleins de cadeaux pour tous.

  • hathlele (H) 06/06/2013 20:51 X

    Je souhaite que ces "gros" véhicules ne suivent pas les traces des ordinateurs que l'ONG "les Nomades de Mauritanie" a offert un peu plus tôt. En effet les fameux ordinateurs ont disparu entre Les Services Généraux de la SNIM et Le Lycée de Zouerate.

    Prof Sidi Ould Bobba
    Zouearate

  • Tajmahal (H) 06/06/2013 20:50 X

    Voilà un Maire qui mérite son titre! Jeune, ouvert, entreprenant et qui a une cervelle qui fonctionne. Je dirais le seul maire en Mauritanie qui a fait quelques choses pour sa ville, Zouerate.

    Merci Yakoub!