23-06-2013 00:17 - Une exposition et une comédie musicale mettent en lumière le génie des élèves du lycée Les Méharées [PhotoReportage]

Une exposition et une comédie musicale mettent en lumière le génie des élèves du lycée Les Méharées [PhotoReportage]

Pour ses fêtes de fin d’année, l’établissement scolaire Les Méharées avait conçu, en cette après-midi de mardi 18 juin, une exposition de dessins des élèves du primaire et une comédie musicale interprétée par des élèves de CE2, au Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott.

Lui tenant la main, Tijane Diagana, 8 ans, dirige sa mère, Oumou Ba, vers une installation artistique. Cet élève en classe de CE1 montre à sa maman les dessins qu’il a réalisés, sous l’encadrement de l’artiste peintre Sidi Yahya. "J’éprouve de la fierté, lâche sa mère. L’art, c’est très bien pour les enfants. Il développe leur curiosité et leur esprit de créativité".

A quelques mètres de là, Mohamed Amou prend des photos des dessins de son enfant Taleb Amou, 10 ans."Ses dessins ne sont pas mal. Avant, il avait beaucoup de difficultés à dessiner. Maintenant, je vois qu’il a beaucoup progressé", commente Mohamed Amou.

"Ces dessins reflètent la culture mauritanienne. C’est très riche. Dans chaque production, on voit la personnalité de l’enfant qui l’a dessiné. Il y’a beaucoup d’imagination, des endroits qui démontrent la nostalgie", juge Jacqueline Shenton. La fête se prolongera jusqu’en début de soirée. A leur tour, les élèves de CE2 du lycée Les Méharées étaient à l’honneur pour présenter une adaptation de la comédie musicale d’Emilie Jolie et de Philippe Chatel, en présence de leurs parents.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































Commentaires : 0
Lus : 2974

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)